Pêche à Djerba

Montage surf.. | Page d'accueil | Les vers du commerce..

: Ajouté le 13/8/2007 à 01:20

Voici mon camarade de pêche de mon séjour à Djerba. Nos 2 cannes sont cote à cote sur son porte-cannes et il attrappait des petits poissons : Mulets, dorades et marbrés. Il est 8h30 du matin sur la photo et il en avait déjà attrappé 6. Nous avons échangé quelques bons procédés : lui m'a donné des vers, et moi des agraphes et hameçons. Il voulait même m'acheter ma vieille canne téléscopique en fibre de verre, ce que j'ai refusé pour tous les dinars de Tunisie! J'ai lancé à côté de lui mais suis resté accroché dans les rochers : ma matinée de pêche s'est donc terminée sur ce forfait.

Le lendemain matin, mon ami n'était pas au rendez-vous. J'ai donc pêché au leurre de surface compte tenu des rochers, avec le fameux Sammy. Et voilà ce que j'ai attrappé au bout de quelques lancers :

Je ne sais pas encore ce que c'est comme poisson mais je vais me renseigner. Je pense qu'il s'agit d'un chinchard. En tout cas, il se défendait bien proportionnellementà sa taille (25 cm environ).

Peu après, j'ai féré un gros poisson. Le combat a été rude. Il se débattait bien, tirait sur la ligne à en plier la canne, a fait des bonds à la surface de l'eau et puis s'est décroché du leurre à quelques mètres de moi. il me semble avoir reconnu un loup qui devait faire dans les 45 à 50 cm.

Finalement, j'étais content de ne pas avoir vendu ma canne à mon ami, sans quoi je n'aurai pas cesbons souvenirs.

On peut imaginer un homme heureux derrière sa canne pendant le lever du soleil sur Djerba.

La côte rocheuse où j'ai pêché : un bel endroit de rêve.

Montage surf.. | Page d'accueil | Les vers du commerce..

» Catégorie Lieux de pêche
Poster un commentaire

20/4/2012 - question

Posté par chorfa
bonjour je suis originaire d ajim et j aimerais prospecter des coins de peche;pourriez vous me renseignez?

1/4/2009 - djerba!

Posté par paulodu22

sayait ! dimanche je pars! finalement je vais devoir en amené que 2 cannes car je n'aurais pas assez de place dans le tube!!

je vous transmetrais les photos!

a+ et bonne peche a tous!!!

20/3/2009 - sans titre

Posté par mhr

Cooooooool !

19/3/2009 - Heureux de te retrouver Ben Amara

Posté par rvj

Voici une copie d'un message que j'ai reçu sur ma boîte mail ce jour : je suis votre ami de la photo dont vos avez parler de Djerba. je m'appelle Ben Amara Najib.

Je suis bienheureux dete retrouver Ben Amara, après près de 2 ans. Comme quoi avec internet, tout peut arriver !

Je te dédie cet article, et espère vivement pouvoir retourner à Djerba un jour...

18/3/2009 - remerciment

Posté par marou
c beau ... c un tecnicien

1/3/2009 - djerba

Posté par rvj

salut paulodu22

Si tuparts pêcheren avril à djerba, tu peux emmener 2 cannes de surfcasting (bien que ça prenne pas mal de place dans l'avion)et une pour la peche au leurre.

Pour ma part, je n'avais pris qu'une canne téléscopique, avec laquelle j'ai pratiqué les 2 techniques, tôt le matin, compte tenu de la chaleur en journée au mois d'août.

L'endroit où j'étais est au nord-est de l'île (nord-est de Midouri), hôtel Dar Djerba, près duquel il y a une côte rocheuse accessible à côté d'un phare. Voir sur Google earth, mes photos : ghj. Bonnes vacances et bonne pêche !

1/3/2009 - peche à djerba

Posté par paulodu22

je part en avril à djerba et je comptait amené 2 cannes de surfcasting et une pour la peche au leurre esque s'est une bonne inisiative?

A+

13/8/2007 - Commentaire sans titre

Posté par fantômèche
BRAVO !!!

...

Mon BLOG

le blog qui donne la pêche !